PSG : Paris est tranquille, Neymar et Mbappé sont intouchables

PSG : Paris est tranquille, Neymar et Mbappé sont intouchables

Photo Icon Sport

L'expert mercato Julien Laurens l'affirme, aucun gros club européen ne peut s'offrir Neymar ou Kylian Mbappé compte tenu de la situation économique actuelle.

Après avoir réglé le souci de l'entraîneur, les dirigeants parisiens ont désormais d'autres dossiers chauds à finaliser : les prolongations de Neymar et Mbappé. En fin de contrat en 2022, les deux superstars doivent impérativement signer un nouveau bail avec le club, sous peine de pouvoir partir libre la saison prochaine. Une perte économique impensable pour le PSG. Si le cas du Brésilien semble bien engagé, le flou reste important concernant Mbappé. Courtisé avec insistance par le Real Madrid, le champion du monde 2018 n'a toujours pas donné d'indications sur son futur. Pourtant, selon Julien Laurens, consultant chez RMC, aucun gros club ne peut se permettre un si gros transfert au vue du contexte économique.

« Aujourd'hui, personne ne peut se permettre Neymar ou Mbappé. Pas même le Real Madrid. Ils n'ont pas l'argent pour acheter Mbappé cet été et payer le salaire qu'il veut » a déclaré le journaliste. Pourtant, Zinédine Zidane ne semble pas lâcher l'affaire, comme en témoigne son choix de ne pas recruter lors du mercato hivernal, dans le but de garder des liquidités pour le futur transfert de Mbappé. Pour réaliser une telle opération, les dirigeants madrilènes doivent dans un premier temps réduire la masse salariale en se séparant de joueurs indésirables. Selon la presse espagnole, Isco, Marcelo ou encore Jovic pourraient être sacrifiés. Néanmoins, la priorité absolue pour le PSG est de prolonger son joueur. Si les négociations venaient à échouer, le Français pourrait alors rejoindre libre le club de son choix en juin 2022. Une situation surveillé de très près du côté de Madrid.