PSG : Paris demande à Emery de trancher dans deux premiers dossiers

PSG : Paris demande à Emery de trancher dans deux premiers dossiers

Photo Icon Sport

Le 2 juin dernier, Nasser Al-Khelaïfi annonçait de « grands changements » à venir. A la fin du mois, le PSG va en effet finaliser son changement d’entraineur, pas forcément attendu lorsque la saison s’était achevée quelques jours plus tôt.

Si, entre trouver l’accord pour limoger Laurent Blanc et aller chercher son successeur a logiquement pris du temps, le marché des transferts n’a pas attendu le PSG et les premiers mouvements mettent un peu la pression sur le club de la capitale. Notamment en interne ou deux joueurs aimeraient être rapidement fixés sur leur avenir. C’est pourquoi Unai Emery a été sollicité en express dans deux cas de figure. Il s’agit du jeune gardien Alphonse Aréola, qui aimerait savoir sa place dans la hiérarchie et s’il sera prêté en fonction de l’importance que lui accordera le nouvel entraineur. La réponse pourrait intervenir dès la reprise de l'entrainement.

Mais la première décision forte d’Emery pourrait bien concerner Presnel Kimpembe, affirme Le Parisien. Le jeune défenseur central avait émis le souhait d’être prêté pour gagner en expérience et en régularité dans un autre club de Ligue 1 ou à l’étranger, lui qui est le quatrième arrière central dans la hiérarchie. L’entraineur espagnol n’est pas favorable à cette option, et le PSG pourrait prolonger son contrat et l’inciter à rester au club cette saison. Une solution qui plait aussi aux dirigeants, qui doivent inscrire leur quota de joueurs formés au club dans la liste UEFA pour la Ligue des Champions.