PSG : Paris champion d'Europe grâce à Rafinha, c'est écrit

PSG : Paris champion d'Europe grâce à Rafinha, c'est écrit

Photo Icon Sport

Recruté par le PSG dans les dernières minutes du mercato, Rafinha a la capacité de s’imposer au club. L’un de ses anciens entraîneurs en est convaincu.

Pour le dernier jour du mercato lundi, il y a eu du mouvement. Cela a bougé un peu partout en Ligue 1, notamment dans la capitale. Le PSG a bouclé sur le gong l’arrivée de trois joueurs : Moise Kean, Danilo Pereira et Rafinha. Le dernier cité est devenu parisien dans les ultimes minutes du mercato. Un coup signé Leonardo qui permettra d’étoffer l’effectif de Thomas Tuchel. Arrivé librement du FC Barcelone où il a été formé, le frère de Thiago Alcantara espère faire bonne impression au PSG, avec qui il est lié jusqu’au 30 juin 2023. L’un de ses anciens entraîneurs au FCB ne se fait pas de soucis. Interviewé par Eurosport, Eusebio Sacristan a couvert d’éloges son ancien élément. L’ex-coach de la réserve barcelonaise (2011-2013) voit grand pour son poulain.

« Si vous tirez le meilleur de Rafinha, vous avez un joueur de niveau international avec des objectifs majeurs. Paris souhaite devenir champion d’Europe ? Avec sa mentalité, Rafinha est capable de devenir une pièce nécessaire dans l’objectif du PSG. Rafinha est un joueur de champ qui se distingue par sa mobilité intense et son énergie dans le jeu collectif. C’est un joueur qui sort de la norme, un footballeur de rue qui va te créer le décalage pour que ton équipe gagne », a-t-il rapporté. Et gagner, Rafinha l’a déjà fait au Barça. Onze trophées dont une Ligue des Champions (en 2015) garnissent son palmarès. En attendant peut-être d’en ajouter une deuxième …