PSG : Paris attaqué, Messi veut rester au Barça

PSG : Paris attaqué, Messi veut rester au Barça

Icon Sport

Le 16 février prochain, les joueurs du PSG seront sur la pelouse du Camp Nou afin de défier le FC Barcelone en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

Un choc très attendu, durant lequel la prestation de Lionel Messi sera observée avec la plus grande attention. Il faut dire que l’international argentin est régulièrement cité dans le viseur du PSG dans l’optique du prochain mercato. Du côté de Barcelone, il n’y a toutefois pas la moindre inquiétude quant à l’état d’esprit de Lionel Messi, qui sera à fond face à Paris et qui va prouver qu’il est toujours concentré à 100 % sur le projet barcelonais. C’est tout du moins l’avis de Joan Laporta, candidat à la présidence du FC Barcelone, qui a brossé Messi dans le sens du poil dans les colonnes du journal Sport en taclant le Paris SG au passage.

« Je suis sûr que Messi veut rester, même s'il a des offres de clubs d'État. La meilleure façon pour lui de rester est d'éliminer le PSG. Leo aime le Barça, il est très à l'aise à Barcelone. J'apprécie la crédibilité de Leo, c'est très important » a fait savoir l’ancien président du Barça, qui entretient de très bonnes relations avec Lionel Messi et dont l’élection pourrait être décisive dans le cadre d’une prolongation de l’Argentin en Catalogne. Reste que les comptes du Barça sont dans le rouge vif, ce qui va rendre très difficile à résoudre l’équation pour la prolongation de l’international argentin à Barcelone. Une situation que surveille attentivement Leonardo, le directeur sportif du PSG, conscient qu’il y a peut-être un gros coup à réaliser l’été prochain en recrutant Lionel Messi pour zéro euro…