PSG : Paris adore Coutinho, sauf que...

PSG : Paris adore Coutinho, sauf que...

Photo Icon Sport

Après une saison cauchemardesque, le Paris Saint-Germain veut se montrer offensif et ambitieux sur le marché des transferts.

Dans cette optique, Nasser Al-Khelaïfi souhaite s’attacher les services de Matthijs De Ligt en défense. Mais dans le secteur offensif aussi, le président parisien veut du renfort. Le nom de Wissam Ben Yedder, auteur d’une brillante saison au FC Séville, a filtré. Cependant, pour le journaliste Duncan Castles, spécialiste du mercato pour le Daily Express, c’est le profil de Philippe Coutinho qui plaît le plus à l’état-major parisien.

« Philippe Coutinho ? Il y a un intérêt de Manchester United. Il y a aussi un intérêt défini du Paris Saint-Germain. Coutinho est évidemment représenté par des agents qui ont des liens forts avec Chelsea, ayant fait un bon nombre de deals avec le club. Ce qui est ressorti du briefing que j’ai eu la semaine dernière, c’est que la préférence de Coutinho serait d’aller à Chelsea plutôt qu’au Paris Saint-Germain. Mais bien entendu, tout dépendra de l’interdiction de recrutement s’il elle sera levée ou non » explique le journaliste. Reste à savoir si Paris souhaite recruter Coutinho rapidement, ou si le Brésilien est seulement pisté pour combler un éventuel départ de Mbappé ou Neymar. Une chose est sûre, Nasser Al-Khelaïfi n’a, pour l’instant, pas les faveurs du Barcelonais.