PSG : Opposés au naming du Parc, les supporters frappent fort

PSG : Opposés au naming du Parc, les supporters frappent fort

Photo Icon Sport

A la recherche de nouvelles recettes, le Paris Saint-Germain envisage d’ajouter un partenaire dans le nom de son stade. Mais ce projet de naming du Parc des Princes provoque déjà la colère de certains supporters.

Le Paris Saint-Germain est prévenu, modifier le nom du Parc des Princes provoquera forcément des tensions avec son public. Depuis la publication des dernières informations sur le projet des Qataris, les supporters se sont déjà manifestés à deux reprises. La première, lors de la rencontre face à Lille (2-0) vendredi dernier, lorsqu’une banderole déployée dans la tribune Auteuil envoyait un message clair : « Non au naming ».

Puis ce mercredi, au lendemain du match nul contre le Real Madrid (2-2) en Ligue des Champions, le groupe des Block Parisii a accroché une bâche au pied du Parc des Princes et juste au-dessus du périphérique : « Non au Naming : respectez notre monument », pouvaient lire les automobilistes coincés dans les embouteillages. Autant dire que cette idée ne passe vraiment pas, alors que l’on parle d’un projet à moyen terme.

Rien de concret pour le moment

En effet, le naming ne sera réellement envisagé qu’après les travaux d’agrandissement du Parc des Princes qui ne pourront pas débuter avant la fin des Jeux Olympiques 2024 à Paris. Mais pour les supporters, c’est maintenant qu’il faut réagir. « Comparé aux investissements de QSI, le naming ne rapporterait qu’une somme dérisoire, ont estimé les Block Parisii sur Twitter. Ça reste assez minime, vendre le nom du Parc pour ça n’est pas envisageable. Sous prétexte qu’on est emmerdés par le FPF, on devrait vendre le nom de notre stade ? » D’ici là, les deux parties ont largement le temps d’en discuter.