PSG-OM : Amazon veut faire rire, c'est gênant

PSG-OM : Amazon veut faire rire, c'est gênant

Icon Sport

Désormais diffuseur exclusif du classique entre le PSG et l'OM comme ce sera le cas dimanche prochain, Amazon Prime Video rivalise d'imagination pour donner envie de s'abonner et de regarder le match. Un film comique sur le match a notamment été réalisé.

Il y a 30 ans, Canal+ alors unique diffuseur du championnat de France instituait le match PSG-OM comme grande rivalité hexagonale officielle. Un affrontement nommé classico ou classique dans la langue de Molière qui bouleversait le paysage du football français à jamais. Depuis, la popularité de cette affiche est restée très forte avec des audiences très solides et un engouement sans pareille. Cependant, cette saison, le choc de la Ligue 1 n'est pas disponible sur Canal+ mais sur le nouvel acteur du sport télévisé en France, Amazon Prime Vidéo. Les dirigeants du groupe américain se sont félicités de leurs audiences pour les matches du dimanche soir qui dépassent régulièrement le million comme ils l'ont communiqué ce mardi.

Ahmed Sylla, à l'affiche d'une comédie sur PSG-OM

Toutefois, dimanche prochain représente le rendez-vous de la saison pour le groupe avec le match PSG-OM prévu au Parc des Princes. Une rencontre qui reste la plus suivie de France, dépassant souvent les deux millions de téléspectateurs du temps de sa diffusion sur Canal+. Des chiffres qu'Amazon aimerait approcher et le groupe compte bien utiliser son service de films à la demande pour ce faire. Il va diffuser prochainement le film Classico réalisé par Nathanaël Guedj avec Ahmed Sylla en tête d'affiche.

Dans cette comédie, Sami (Ahmed Sylla) travaille pour l'OM quand la Ligue des champions détenue par le club disparaît. Suspectant les supporters parisiens du vol, il monte dans la capitale pour retrouver la coupe aux grandes oreilles. Ahmed Sylla est accompagné pour ce film d'Hakim Jemili, Alice Belaidi et d'invités multiples comme Basile Boli, Soprano, Elie Semoun, Vianney ou encore Bengous. Avec cela, Amazon espère amener sa clientèle films et séries à prendre le pass Ligue 1, au moins pour le classico de ce week-end. Une stratégie semblable à Netflix avec la F1, symbolique de la volonté d'Amazon Prime de renouveler le traitement de la Ligue 1.