PSG-OL : Juninho se croit tout permis, pas touche à Neymar

PSG-OL : Juninho se croit tout permis, pas touche à Neymar

Photo Icon Sport

En s’exprimant très brièvement sur le PSG et sur Neymar au détour d’une longue interview accordée au Guardian, Juninho a provoqué la colère de Leonardo.

Le directeur sportif du Paris Saint-Germain n’aime pas que l’on parle de ses joueurs et dès qu’il en a l’occasion, il le fait savoir. Mercredi, Leonardo faisait part de sa colère envers Juninho dans un communiqué transmis à RMC, précisant que son homologue de l’Olympique Lyonnais ferait mieux de s’occuper de ses joueurs plutôt que de ceux des autres équipes. Un clash totalement inattendu qui n’a pas manqué de faire réagir, d’autant que les propos de Juninho ont été mal perçus à Paris selon Jean-Michel Aulas. Mais pour Rolland Courbis, la position défendue par Leonardo est totalement compréhensible.

« Il nous a expliqué quoi Juninho ? Que le Brésilien est en général une personne attirée par l’argent ? Ce n’est pas une spécialité brésilienne… Vous vouliez quoi ? Que Neymar gagne moins au PSG qu’à Barcelone ? Mais Juninho, il est à Lyon, qu’il s’occupe de son Bruno Guimarães. Qu’il nous explique pourquoi Thiago Mendes est venu de Lille à Lyon. Qu’il laisse Neymar tranquille ! Il ne parle pas de Neymar dans l’entretien mais du Brésilien Neymar. Juninho est Brésilien, Leonardo est Brésilien, Mendes est Brésilien, Guimarães est Brésilien… Le directeur sportif du PSG, il a raison de lui dire d’aller s’occuper de ses joueurs à Lyon ! Il défend son joueur à lui » a indiqué le consultant de RMC dans des propos rapportés par FootRadio.com. Après deux jours de tension, tout semble néanmoins être rentré dans l’ordre entre Juninho et Leonardo, qui se retrouveront à la fin du mois à l’occasion de la finale de la Coupe de la Ligue entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais au Stade de France.