PSG ‍: Officiellement largué, Paredes supplie Luis Enrique

PSG : Officiellement largué, Paredes supplie Luis Enrique

Sans surprise, la Juventus Turin n’a pas levé l’option d’achat du prêt de Leandro Paredes. La Vieille Dame a confirmé le départ du milieu de terrain. L’Argentin espère maintenant se relancer avec l’entraîneur Luis Enrique au Paris Saint-Germain.

C’est désormais officiel, Leandro Paredes ne restera pas à la Juventus Turin. Les Bianconeri ont salué le milieu de terrain ce vendredi, histoire d’officialiser la non-activation de l’option d’achat de son prêt (22 millions d’euros). L’Argentin, sous contrat au Paris Saint-Germain jusqu’en 2024, fera donc son retour au Camp des Loges à la reprise.

« Je dois retourner au PSG, a confirmé l’ancien joueur du Zénith Saint-Pétersbourg à TyC Sports. Mais pour le moment, je veux profiter de mes vacances. Retourner à Boca n’est pas une possibilité aujourd’hui, ce n’est pas dans mes projets, peut-être plus tard. J’ai 28 ans, je suis jeune et je veux rester en Europe. J’en ai discuté avec ma famille, mes amis. »

Paredes ne devrait pas s'accrocher au PSG

Avant un éventuel retour aux sources, le champion du monde argentin voudrait se relancer au Paris Saint-Germain grâce à la nomination imminente du coach Luis Enrique. « Il conviendrait très bien au PSG, tout le monde en parle en bien, a commenté Leandro Paredes. S’il vient au club, j’aimerais rester. C’est un entraîneur de haut niveau, il a un nom et ce serait très important. Cela sera très bien pour nous en général, pour le club et pour nous. »

Sans garantie de la part du successeur de Christophe Galtier, le Parisien ne devrait pas s’accrocher. Sa place en sélection serait immédiatement menacée s’il restait au placard au Paris Saint-Germain. « Mon futur choix ? Scaloni (Le sélectionneur argentin) a été très clair sur le fait qu’il veut que nous jouions, peu importe où, mais que nous soyons en bonne forme physique, a-t-il confié. Nous avons une continuité et c’est la priorité de tout le monde. » Reste à connaître les intentions de Luis Enrique.