PSG : Nike contre Adidas, le Real et Mbappé lancent la bataille

PSG : Nike contre Adidas, le Real et Mbappé lancent la bataille

Photo Icon Sport

Annoncé comme la priorité du Real Madrid l’été prochain, Kylian Mbappé ne fera pas seulement l’objet d’une lutte entre la Maison Blanche et le Paris Saint-Germain. Chez les sponsors aussi, ce dossier est d’une importance capitale.

Sans prolongation dans les mois à venir, Kylian Mbappé sera sans doute la grande attraction du prochain mercato estival, même si Nasser Al-Khelaifi a annoncé mercredi soir qu'il voulait garder sa star. L’attaquant lié au Paris Saint-Germain jusqu’en 2022 risque de mettre ses dirigeants sous pression, soit le moment tant attendu par le Real Madrid… et par un sponsor en particulier. En effet, le dossier du champion du monde français, considéré comme le meilleur joueur de sa génération, dépassera largement le cadre du football. C’est pourquoi Adidas, l’équipementier des Merengue, se frotte les mains en pensant à ce possible gros coup qui ferait mal à son rival Nike. Le tout sans avoir à dépenser un centime supplémentaire.

Un dilemme pour Nike

Alors que de son côté, la marque à la virgule serait plus partagée, croit savoir si le site espagnol de Don Balon. En tant qu’équipementier personnel de Mbappé, la société américaine profiterait d’une énorme exposition si son partenaire faisait l’objet d’un gros transfert au Real Madrid. Seulement voilà, le départ du Parisien représenterait surtout un avantage pour le concurrent Adidas qui habille les hommes de Zinédine Zidane. Autant dire que ces deux acteurs pourraient se mêler au feuilleton Mbappé, peut-être la future star du ballon rond pour de très longues années.