PSG : Neymar touché et incertain contre Angers

PSG : Neymar touché et incertain contre Angers

Photo Icon Sport

Neymar a été touché à un mollet contre Reims dimanche. Des examens vont en dire plus sur la gravité de sa blessure, si blessure il y a.  

La belle série du PSG continue. Un match sérieux à Reims (5e journée) et une belle victoire 2-0, voilà ce qu’il faut retenir de cette troisième victoire parisienne de suite. Un résultat auquel Neymar n’est pas étranger. Il s’est montré très performant sur la pelouse du Stade Auguste-Delaune, combinant bien avec ses partenaires et gratifiant le public de quelques gestes de classe. Mais une mauvaise nouvelle est venue ternir sa soirée. Selon L’Équipe, l’ancien joueur du FC Barcelone a été touché à un mollet pendant la rencontre. Une gêne qui vient émettre des doutes sur sa présence contre Angers vendredi au Parc des Princes (6e journée, 21h). Les examens passés par Neymar viendront statuer sur sa disponibilité.

S’il n’est pas apte à affronter le SCO, les résultats des examens révèleront sa durée d’indisponibilité. Une nouvelle dont Thomas Tuchel se serait bien passé, lui qui se réjouissait de pouvoir aligner pour la première fois de la saison Kylian Mbappé et Neymar à Reims. Autre danger pour Neymar mais cette fois beaucoup plus grave, il sera fixé ce mercredi sur l’affaire dans laquelle il est impliqué avec Alvaro Gonazalez. Après avoir accusé le Marseillais de lui avoir lancé des insultes racistes, le numéro 10 parisien est soupçonné à son tour d’avoir tenu des propos homophobes ou raciste. Une accusation qui, si elle est confirmée par la commission de discipline de la LFP, pourrait lui coûter dix matches de suspension.