PSG : Neymar se fait agresser par son pire ennemi

PSG : Neymar se fait agresser par son pire ennemi

Neymar était bien dans la délégation du Paris Saint-Germain pour partir au Japon. Et cela même si le joueur brésilien est touché à la hanche et n'a pas été en mesure de jouer le premier match de préparation. De quoi lui valoir le premier tacle de la saison.

Le Paris Saint-Germain s’est envolé ce samedi après-midi à destination de Tokyo, le club de la capitale ayant choisi le Japon pour disputer trois rencontres amicales contre le Kawasaki Frontale au Stadium National le mercredi 20 juillet, les Urawa Red Diamonds au Saitama Stadium le samedi 23 juillet et Gamba Osaka au Panasonic Stadium le 25 juillet. Pour ce long voyage, Christophe Galtier pouvait compter sur la totalité de son effectif, même si Hugo Ekitike, toujours pas officialisé par le PSG au moment du décollage, ne figurait pas sur la photo de famille effectuée au pied de l’avion.

Neymar part vers le Japon avec le PSG

Neymar, forfait contre Quevilly-Rouen vendredi au Camp des Loges, était évidemment présent, le numéro 10 parisien ne pouvant pas manquer les premières sorties du PSG avant le Trophée des champions dans deux semaines contre Nantes, à Tel-Aviv. Cependant à un moment où il existe toujours des doutes sur son avenir à Paris, Neymar sait qu’il n’échappera pas aux critiques, déjà affûtées. Daniel Riolo a rapidement ouvert le feu, s'en prenant déjà au joueur qu'il a régulièrement martyrisé la saison dernière, l'accusant même d'avoir une consommation excessive d'alcool. Des accusations qui avaient incité l'ancien joueur du Barça à régir sur les réseaux sociaux. Mais l'occasion était trop belle pour le journaliste de RMC de s'en prendre à Neymar.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par NJ 🇧🇷 (@neymarjr)

Prenant note du forfait de Neymar pour le tout premier match de la saison, le journaliste lui a déjà collé un gros tacle, estimant que cette blessure à la hanche démontrait que rien n’avait vraiment changé au PSG, malgré les menaces de Nasser Al-Khelaifi. « Bizarre cette 1ere compo du PSG. Pleins de joueurs qui doivent partir jouent et Neymar ? Déjà blessé ? A la hanche ? Il a dû se cogner en se levant de la table de poker. J’ai fait ça une fois, ça fait mal c’est vrai … », se moque Daniel Riolo, qui partage avec la star brésilienne l’amour du poker. De quoi annoncer des jours compliqués dans la relation entre l'attaquant du Paris Saint-Germain et un journaliste qui a souvent eu la dent dure avec lui.