PSG : Neymar plutôt que Mbappé, ce coup de pub se prépare

PSG : Neymar plutôt que Mbappé, ce coup de pub se prépare

Photo Icon Sport

Dans la nuit de jeudi à vendredi, Electronic Arts va dévoiler un premier aperçu de la jaquette du jeu vidéo FIFA 21, dont la sortie est prévue fin septembre.

Après avoir mis Eden Hazard (Real Madrid) en avant sur la jaquette de FIFA 20, EA devrait changer de visage pour son prochain opus. Et selon les informations du site espagnol Arena Jugones, c’est un joueur du Paris Saint-Germain qui devrait avoir les faveurs de la société américaine. En effet, le média affirme que l’intention d’Electronic Arts est tout simplement de convaincre Neymar de figurer sur la pochette du jeu. La saison dernière, le Brésilien était proche d’être l’égérie de FIFA mais ses déboires judiciaires avaient finalement poussé EA à le remplacer à la dernière minute par Eden Hazard.

Pour FIFA 21, il n’y a pas de raison à ce que Neymar soit snobé par Electronic Arts et il y a donc de bonnes chances qu’il figure en gros plan sur la pochette du jeu. En revanche, la société américaine sera très attentive au mercato de Neymar car en cas de transfert à Barcelone, tout serait chamboulé dans la mesure où le Barça dispose d’un partenariat exclusif avec Konami, grand rival d’EA qui produit le jeu PES, ce qui signifie qu’aucun joueur du FC Barcelone ne peut apparaître sur la pochette de FIFA. Si jamais Neymar venait à signer en Catalogne lors du prochain mercato, alors EA pourrait abattre la carte Kylian Mbappé, toujours selon Arena Jugones. Mais le choix n°1 se nomme bien Neymar, la preuve que le Brésilien a encore une légère avance sur l’international français d’un point de vue marketing.