PSG : Neymar, Mbappé, Di Maria, Eriksen traumatisé

PSG : Neymar, Mbappé, Di Maria, Eriksen traumatisé

Photo Icon Sport

En fin de contrat dans six mois avec Tottenham, Christian Eriksen est tout proche d’un transfert à l’Inter Milan. Les deux clubs doivent désormais s’entendre pour finaliser le deal en janvier.

Avant que les choses ne s’accélèrent de cette manière entre l’international danois et l’actuel dauphin de la Juventus Turin en Série A, le Paris Saint-Germain était dans la course à la signature de Christian Eriksen. En effet, Leonardo souhaitait profiter de la situation contractuelle du meneur de jeu de Tottenham afin de le recruter contre une faible indemnité de transfert cet hiver ou mieux, le récupérer gratuitement l’été prochain. En ce milieu de semaine, la Gazzetta dello Sport explique pourquoi Eriksen a refusé les avances du champion de France en titre.

Selon le quotidien aux pages roses, c’est un choix purement sportif que Christian Eriksen a effectué en recalant le PSG au profit de l’Inter Milan. En effet, le média indique que le milieu de terrain de 27 ans refusait l’idée d’être un joker de luxe à Paris, où il serait forcément passé, tout du moins dans un premier temps, derrière Di Maria, Neymar ou encore Mbappé pour les postes offensifs. Du côté de l’Inter Milan, c’est un rôle de titulaire et de star qui l’attend, où son association avec Lautaro Martinez et Romelu Lukaku sur le front de l’attaque fait déjà saliver. Déjà trop fort, le PSG a donc effrayé Christian Eriksen, pas du genre à accepter un rôle de supersub…