PSG : Neymar harcelé au mercato, Barcelone ne lâche rien

PSG : Neymar harcelé au mercato, Barcelone ne lâche rien

Photo Icon Sport

Ces derniers jours, les prises de parole se multiplient à Barcelone dans le but de convaincre Josep Maria Bartomeu de recruter Neymar lors du prochain mercato estival.

En fin de semaine dernière, c’est le secrétaire technique du club Eric Abidal qui se confiait dans les colonnes du Mundo Deportivo afin d’évoquer la situation de l’attaquant du Paris Saint-Germain. « Les joueurs que vous allez interroger vous diront tous que Neymar est bon. Pour Quique Setien, ce serait aussi une fierté de pouvoir entrainer un joueur comme Neymar, mais également d'autres joueurs qui ont un tel niveau. Mais la planification de son retour n’est pas si facile » expliquait l’ancien défenseur de l’OL et de Barcelone.

Rakitic se positionne pour un retour de Neymar

Au Barça, les cadres du vestiaire tels que Lionel Messi, Luis Suarez ou encore Gérard Piqué sont très favorables au retour de Neymar. C’est également le cas d’Ivan Rakitic. Interrogé par Bleacher Report, l’international croate s’est officiellement positionné en faveur d’un come-back de Neymar en Catalogne. « Un retour de Neymar au Barça ? Premièrement, j'aimerais avoir Neymar dans mon équipe, ça c’est sûr. Il doit décider ce qui est le mieux pour lui, et puisque c'est un bon ami je veux le voir heureux. Bien évidemment, quand il est heureux, c'est l'un des meilleurs joueurs du monde » a expliqué Ivan Rakitic, lequel avait justement été associé au PSG l’été dernier dans le cadre d’un éventuel échange avec Neymar au mercato. Finalement, l’opération ne s’était pas concrétisée, au grand désespoir des dirigeants du FC Barcelone qui avaient tout tenté pour recruter Neymar y compris d'intégrer Todibo, Coutinho, Umtiti ou Dembélé, mais qui s’étaient heurtés à l’inflexibilité de la direction du Paris SG, et notamment de Leonardo. Reste à voir comment se dérouleront les négociations l’été prochain, car il y a fort à parier que Barcelone tentera à nouveau sa chance pour recruter Neymar.