PSG : Neymar et Paris brutalement attaqués, ça pique

PSG : Neymar et Paris brutalement attaqués, ça pique

Photo Icon Sport

En juillet 2017, Neymar prenait la décision de quitter le FC Barcelone afin de rejoindre le Paris Saint-Germain dans le cadre du plus gros transfert de l’histoire du football.

Pour l’international brésilien, le but de la manœuvre était de sortir de l’ombre de Lionel Messi à Barcelone et de devenir la star incontestée de sa nouvelle équipe… avec bien évidemment le Ballon d’Or en ligne de mire. Seulement voilà, depuis sa signature à Paris, Neymar n’a jamais été aussi loin de décrocher ce titre individuel. La preuve qu’il s’est totalement planté dans son choix selon son compatriote Giovane Elber, ancien attaquant de Lyon et du Bayern Munich.

« Il a dit qu'il quittait le Barça pour devenir le meilleur joueur du monde, mais ce n'est pas au PSG qu'il réussira » a indiqué l’ex-attaquant brésilien de l’OL sur l’antenne de la Cadena SER, avant de poursuivre et conclure. « Pour cela, tu dois aller au Real ou jouer au Barça ou dans un autre club qui peut gagner la Ligue des champions. Selon moi, le PSG ne gagnera pas la C1 lors des trois-quatre prochaines années ». Des propos qui ne manqueront pas d’agacer Neymar, mais surtout la direction du Paris Saint-Germain, clairement rabaissée par les propos de Giovane Elber. Espérons pour le club de la capitale que la Ligue des Champions puisse reprendre en août afin de démonter que le PSG peut être à la hauteur de Barcelone ou du Real Madrid en s’imposant comme l’une des plus grandes équipes européennes… avec Neymar dans ses rangs.