PSG : La C1 et le Ballon d’Or à Paris, la dernière chance de Neymar

PSG : La C1 et le Ballon d’Or à Paris, la dernière chance de Neymar

Photo Icon Sport

Depuis son arrivée à l’été 2017, Neymar n’a pas totalement répondu aux attentes du Paris Saint-Germain. Ce sera peut-être pour cette saison.

Freiné dans son élan par la crise sanitaire, Neymar réalisait une excellente saison avec le Paris Saint-Germain. Pas de quoi effacer ses deux premiers exercices marqués par de graves blessures et de nombreuses polémiques. Résultat, son aventure parisienne ne peut être considérée comme une réussite pour le moment. C’est aussi l’avis de son compatriote brésilien Felipe Melo, tout de même persuadé que le numéro 10 du PSG peut encore atteindre les objectifs fixés.

« Son transfert au PSG, un pas en arrière ? Pour le moment oui, car il n’a pas gagné la Ligue des Champions, a confié le milieu de Palmeiras au média argentin Olé. S’il la gagne, c'est très bien, c’est le Ballon d’Or. Ce que fait Neymar dans le championnat de France, c’est un truc de fou ! Regardez ses statistiques. Techniquement, la Ligue 1 n’est pas comparable avec l’Espagne, l’Angleterre, la Bundesliga ou la Série A mais il y a beaucoup de puissance sur le plan physique. Les mecs mettent des coups. »

Le conseil de Felipe Melo à Neymar

« Neymar fait des choses dingues. En Ligue des Champions aussi, il faisait des choses intéressantes avant l’interruption, a rappelé l’ancien joueur de la Juventus Turin, avant d’envisager un échec suivi d’un départ de Neymar. Il doit gagner la Ligue des Champions et s’il ne réussit pas, il doit retourner à Barcelone. Mais le problème s'il revient à Barcelone, c'est qu'il y a un certain Messi, c'est ça le problème. » Pour que le dilemme existe, encore faudrait-il que le Barça soit en mesure de payer son transfert.