PSG : Neymar est devenu la honte du Brésil

PSG : Neymar est devenu la honte du Brésil

Icon Sport

Poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain, Neymar fait l’objet de rumeurs au sujet d’un retour au FC Barcelone. L’information fait évidemment réagir sur les plateaux télé sud-américains, où un journaliste s’est totalement lâché sur le Brésilien.

Pour le Paris Saint-Germain, les termes du contrat de Neymar ne changent rien. Le meneur de jeu pourra prolonger son bail jusqu’en 2027 de manière unilatérale. Il n’empêche que ses dirigeants aimeraient s’en débarrasser pendant ce mercato estival. Le président Nasser Al-Khelaïfi, sans confirmer la tendance, a clairement laissé entendre que la nouvelle politique n’était pas favorable au Brésilien. « On ne veut plus du flashy, du bling-bling, c'est la fin des paillettes », a lâché le dirigeant dans les colonnes du Parisien.

Neymar proposé au Barça ?

« Neymar fait-il partie du nouveau projet ? On ne va pas évoquer ces questions dans les médias, a également répondu le Qatari à Marca. Certains viendront et d'autres partiront, mais ce sont des négociations privées. » Rien de très rassurant pour Neymar qui, selon l’émission El Chiringuito en Espagne, a été proposé au FC Barcelone. L’ancien Blaugrana serait disponible pour un montant de 50 millions d’euros. Une bonne affaire pour le Barça ? Le débat fait réagir en Amérique du Sud, où le journaliste Alex Candal s’est lâché sur Neymar !

« Il n'a pas apporté le dixième de ce que l'on attendait de lui. Et c'est encore pire avec le Brésil, a insisté le spécialiste sur DirecTV Sports. C'est le pire numéro 10 de l'histoire de la sélection brésilienne ! Donnez-moi les noms de tous les numéros 10 du Brésil. Pelé, Rivaldo, Ronaldinho... Donnez-les moi. C'est le pire ! Il n'a jamais assumé la responsabilité qu'on lui a accordée, il n'en a jamais été capable, ni au Paris Saint-Germain ni au Brésil. Quels titres a-t-il remporté ? » Indésirable et très critiqué, Neymar serait tout de même convoité par Chelsea.