PSG : Neymar c'est 164ME, la FIFA a tranché

PSG : Neymar c'est 164ME, la FIFA a tranché

Photo Icon Sport

Retenu par le Paris Saint-Germain l’été dernier, Neymar sera un peu plus accessible au prochain mercato. Pour le recruter, il faudra bien payer le prix fixé par la FIFA, un montant révélé par son ancien agent Wagner Ribeiro.

Parmi les nombreuses rumeurs qui circulent autour de Neymar, il arrive que certaines soient fondées. L’été dernier par exemple, le Real Madrid était bien à l’affût pour récupérer l’attaquant du Paris Saint-Germain en cas de réelle ouverture, confirme l’ancien agent du Brésilien Wagner Ribeiro. « Je suis allé à Madrid plusieurs fois par le passé, parce que le rêve de Florentino Pérez était de recruter Neymar, a raconté le proche du joueur à ESPN. En mai dernier, j'étais avec lui aussi, dans son bureau, il m'a dit qu'il avait toujours ce rêve de le recruter. »

Neymar vaut 164 M€

A ce moment, le club francilien était libre de fixer un prix dissuasif. Mais lors du prochain mercato, la fameuse clause de stabilité instaurée par la FIFA fait de Neymar une cible accessible. « Aujourd'hui il vaut 164 millions d'euros. Il existe une valeur déterminée qui n'existait pas il y a un an », a révélé Wagner Ribeiro, lequel estime qu’il y aura « très peu de transferts à plus de 50 millions d'euros » en raison de la crise sanitaire. Voilà qui confirme la tendance selon laquelle le Barça n’aura pas les moyens de le récupérer. D’autant que Neymar serait « heureux » au PSG.

« A Barcelone, c'est là où il a tout gagné, là où il a ses meilleurs amis mais il est heureux au PSG, a confié son ancien représentant. Un joueur doit se montrer professionnel, peu importe l'environnement. Et pour lui, l'argent n'est pas un problème, ce qui est important pour lui c'est le projet. Je pense qu'il est temps pour lui de devenir le meilleur joueur au monde. Il est encore jeune. » Il n’empêche qu’à 28 ans, Neymar n’a plus trop de temps à perdre.