PSG : Neymar au Barça, Tebas fait l'aveu qui fait mal

PSG : Neymar au Barça, Tebas fait l'aveu qui fait mal

Photo Icon Sport

Depuis le transfert de Neymar du FC Barcelone au Paris Saint-Germain, Javier Tebas est le premier à cracher sur le club de la capitale.

Le président de la Liga a longtemps été persuadé, pendant l’été 2019, que le Barça pouvait faire revenir la superstar brésilienne, avant de ravaler son sifflet. Cette fois-ci, le dirigeant change de jeu, et avoue qu’il ne sert à rien de relancer cette chimère. Dans une conférence de presse, Javier Tebas a expliqué que, devant la fermeté du PSG à obtenir une grosse somme d’argent pour transférer Neymar, et en l’absence de clause libératoire, le FC Barcelone n’avait aucun espoir d’arriver à ses fins.

« Il n’y aura pas de grosses transactions à la fin de cette saison, il est donc difficile d’imaginer un transfert de Neymar se produire. Il y aura certainement moins de mouvements lors du mercato. Bien sûr il y en aura, mais cela passera plus par des trocs que par des transactions en cash… En fait, la Liga mettra environ deux saisons pour revenir où elle en était financièrement. S’il a été question d’annuler la saison ? Il y a eu beaucoup d’opinions exprimées sur ce qui arriverait si la Liga était annulée, mais nous n’avons jamais été sur cette ligne. En fait, je dirais que la France a eu tort d’annuler son championnat dès le début comme ils l’ont fait », a livré le président de la LFP espagnole. Une déclaration qui sera pour une fois difficilement contestable, tant Neymar ne devrait pas pouvoir être racheté par le Barça, mais aussi sur le fait que la France se mord les doigts d’avoir annulé aussi rapidement son championnat.