PSG : Neymar à Barcelone, le patron Lionel Messi insiste !

PSG : Neymar à Barcelone, le patron Lionel Messi insiste !

Photo Icon Sport

L’été dernier, le FC Barcelone a longuement négocié le transfert de Neymar avec le Paris Saint-Germain. Sans jamais trouver un accord avec Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi.

L’été prochain, le champion d’Espagne en titre pourrait tenter à nouveau sa chance, comme Éric Abidal l’a indiqué dans les colonnes du Mundo Deportivo ce week-end. « Les joueurs que vous allez interroger vous diront tous que Neymar est bon. Pour Quique Setien, ce serait aussi une fierté de pouvoir entrainer un joueur comme Neymar, mais également d'autres joueurs qui ont un tel niveau. Mais la planification de son retour n’est pas si facile. Nous souhaitons avoir tous les meilleurs joueurs » a expliqué le directeur sportif de Barcelone. Et si le club blaugrana ne lâche pas l’affaire dans le dossier Neymar, c’est bel et bien car Lionel Messi insiste comme jamais en interne pour son retour, selon les informations de l’Express.

Le média britannique est affirmatif, et ne laisse aucune place au doute. Dans les coulisses du FC Barcelone, Lionel Messi pèse de tout son poids pour convaincre Josep Maria Bartomeu de boucler le grand retour de Neymar au Camp Nou. Sous l’impulsion de son capitaine, le président barcelonais devrait revenir à la charge cet été, annonce le média, qui précise que le Paris Saint-Germain réclame seulement 170 ME pour le transfert de Neymar. Une information à prendre avec des pincettes, mais qui prouve que le PSG ne s’opposera pas au transfert du Brésilien, dans l’hypothèse où ce dernier réclamerait son départ. Reste à voir comment les choses évolueront alors que, depuis quelques semaines, une prolongation du contrat de Neymar est évoquée. Notamment en cas de beau parcours du Paris SG en Ligue des Champions cette saison…