PSG : Nasser Al-Khelaïfi dans la crise, c’est la classe

PSG : Nasser Al-Khelaïfi dans la crise, c’est la classe

Photo Icon Sport

En pleine crise sanitaire, Nasser Al-Khelaïfi n’oublie pas ses employés. Le président du Paris Saint-Germain s’est en effet adressé à tous ses salariés pour les encourager dans cette période difficile.

Pendant que certains présidents occupent la scène médiatique en imaginant l’arrêt définitif de la saison, Nasser Al-Khelaïfi, lui, se fait très discret. Le président du Paris Saint-Germain n’est pas du genre à participer aux polémiques. De son côté, le dirigeant parisien, qui a envoyé un courrier à tous ses employés, se concentre sur son club « citoyen et responsable », et sur ses employés dont la santé reste son unique priorité.

« Alors que la France, après d'autres pays, entre progressivement dans une configuration de confinement, nécessaire pour lutter contre le virus et ses conséquences sanitaires, je vous souhaite le plus grand courage pour appréhender cette période si particulière, a écrit Nasser Al-Khelaïfi dans une lettre relayée par L’Equipe. À l'heure où un grand nombre de nos préoccupations habituelles se trouvent reléguées au second plan, je tiens à réaffirmer nos valeurs de toujours - esprit d'équipe, discipline, détermination.

La promesse d’Al-Khelaïfi

L'ensemble des acteurs du football est aujourd'hui mobilisé pour faire face à cette situation inédite et vous pouvez compter sur mon engagement dans les différentes instances nationales et européennes pour que soient prises toutes les mesures nécessaires à la sauvegarde de l'ensemble de l'écosystème. Dans l'intervalle, je sais pouvoir compter sur l'engagement de chacun de vous à poursuivre son activité professionnelle dans le cadre fixé par votre manager, pour assurer la continuité du Club en ces temps inédits. Ma priorité, j'insiste sur ce point, demeurera toujours votre santé et celle de vos proches.

L'ensemble des mesures barrières qui vous ont été communiquées par le Club doivent ainsi continuer à être scrupuleusement respectées par chacune et chacun d'entre nous. De tout mon coeur, j'espère que nous nous sortirons au plus vite de cette situation. Et que nous pourrons reprendre, dans des conditions optimales retrouvées, le chemin qui reste le nôtre. Celui de créer et de partager des émotions positives avec la communauté de nos supporters et de nos partenaires à travers le monde. Avec toute mon amitié, ma solidarité et mes encouragements, prenez soin de vous. » Nasser Al-Khelaïfi, c’est vraiment la classe.