PSG : Mourinho va au clash, pas de transfert pour Dele Alli

PSG : Mourinho va au clash, pas de transfert pour Dele Alli

Icon Sport

Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain de Mauricio Pochettino pendant ce mercato hivernal, Dele Alli est pour l’instant bloqué par Tottenham…

Débarqué au sein du club de la capitale française au début du mois de janvier, Mauricio Pochettino a envie de remodeler l’effectif parisien à sa sauce. Si la période n’est pas vraiment propice à des achats sur le marché des transferts, l'entraîneur argentin aimerait quand même faire quelques retouches sur son groupe. Au milieu de terrain, l’ancien coach des Spurs souhaiterait par exemple faire venir Dele Alli, son ancien protégé à Londres. Si Leonardo travaille sur ce dossier depuis la semaine dernière, et alors qu’une « issue positive est envisagée par les différentes parties » ces dernières heures, il reste maintenant à convaincre Tottenham. Ce qui n’est pas gagné…

Car d’après les informations du Daily Mail, José Mourinho refuse de se séparer de son international anglais. Même s’il ne compte pas sur Dele Alli en tant que titulaire, le technicien portugais a peur d’avoir un effectif trop court en deuxième partie de saison. Entre la flambée du Covid-19 en Angleterre et les blessures, comme celle de Giovani Lo Celso, Tottenham ne veut pas céder son milieu de terrain dans le cadre d’un prêt, sans argent dans l’immédiat. Malgré ce coup de frein, le PSG ne désespère pas dans ce dossier, surtout que Dele Alli a publiquement affiché ses envies d’ailleurs chez les Spurs. Autant dire que le bras de fer ne fait que commencer entre le joueur de 24 ans et son club formateur, avec le PSG au milieu de tout ça...