PSG : Moise Kean, Paris ne le lâche pas d'une semelle

PSG : Moise Kean, Paris ne le lâche pas d'une semelle

Icon Sport

Finalement pas sélectionné pour l’Euro 2021 avec l’Italie, Moise Kean va maintenant pouvoir pleinement se concentrer sur son avenir. Au Paris Saint-Germain ou ailleurs ? Ça négocie...

Mis de côté par Roberto Mancini à quelques jours du début de l’Euro, alors qu’il faisait partie de la liste des 33 joueurs pré-convoqués pour le début de la préparation, Moise Kean va donc regarder les matchs de La Squadra Azzura depuis son domicile. Un vrai coup dur pour celui qui sort quand même d'une belle saison au PSG, avec ses 19 buts en 45 matchs toutes compétitions confondues. Mais est-ce que ce premier exercice réussi va en appeler d’autres ou pas ? Ça reste à voir... Prêté sans option d’achat par Everton l'été dernier, le joueur de 21 ans a en tout cas envie de poursuivre son aventure à Paris. Sauf que les négociations avec les Toffees ne sont pas simples, au moment où l'international italien se retrouve aussi dans le viseur de la Juventus. Un chèque d’au moins 45 millions d’euros sera réclamé par Everton. Pas de quoi refroidir Leonardo, qui continue de négocier pour garder Kean.

« Les dirigeants d’Everton sont ouverts à le vendre »

C’est en tout cas l’information dévoilée par Fabrizio Romano ce dimanche soir. « Le Paris Saint-Germain négocie toujours avec Everton pour signer Kean après son prêt. Les dirigeants d’Everton sont ouverts à le vendre », a lancé, sur Twitter, le spécialiste du mercato, qui sait que Mino Raiola a récemment discuté avec le directeur sportif du PSG. Si Paris aura une belle enveloppe pour recruter lors du prochain mercato, et sachant que Mauro Icardi pourrait faire ses valises, Leonardo pourrait donc mettre le paquet sur Kean. Et si cela ne suffisait pas, il envisage de proposer un nouveau prêt, avec une option d’achat cette fois, à Everton pour convaincre tout le monde.