PSG : Mino Raiola prépare déjà un coup fumant avec Leonardo

PSG : Mino Raiola prépare déjà un coup fumant avec Leonardo

Icon Sport

Désireux de préparer l’après-Keylor Navas, le PSG se penche très sérieusement sur Gianluigi Donnarumma, en fin de contrat à l’AC Milan.

Gouverner c’est prévoir et à ce petit jeu, Leonardo est généralement très bon. Le directeur sportif du PSG a bien l’intention de faire honneur à sa réputation lors du prochain mercato. Conscient que Keylor Navas reste solide mais ne représente pas un pari pour l'avenir, l’homme fort du PSG est à la recherche d’un gardien de but dans l’optique de la saison prochaine. Ces dernières semaines, la venue de Mauricio Pochettino à Paris a logiquement fait naître des rumeurs autour du capitaine de l’Equipe de France, Hugo Lloris. Mais le gardien de Tottenham n’est pas la priorité de Leonardo, désireux de recruter un gardien plus jeune, susceptible de rester au PSG de longues années. En ce sens, son objectif demeure Gianluigi Donnarumma, selon les informations obtenues par Tutto Mercato Web.

Le média croit savoir que la situation du gardien de l’AC Milan est toujours aussi floue, dans la mesure où le poulain de Mino Raiola est en fin de contrat avec son club formateur en juin prochain. Des discussions sont en cours, mais avancent à la vitesse de l’escargot entre le clan de « Gigi » Donnarumma et l’actuel deuxième de Série A. Focalisé sur les prestations de l’AC Milan, le gardien italien ne souhaite pas s’impliquer dans les négociations, ce qui tend la situation. Une confusion dont veut profiter le PSG pour rafler la mise. Confronté à la concurrence de Manchester City, de la Juventus Turin ou encore de Chelsea, le Paris Saint-Germain possède un argument de taille dans sa manche en la personne de Leonardo. Et pour cause, le Brésilien n’est autre que l’ex-directeur sportif de l’AC Milan et en ce sens, il connaît Donnarumma sur le bout des doigts. Leonardo a également l’habitude de traiter avec Mino Raiola, ce qui facilite le dossier. Pour l’heure, rien n’est ficelé mais le média italien affirme que si Donnarumma venait à refuser de prolonger en faveur de l’AC Milan, le PSG serait alors le favori incontestable à sa signature cet été.