PSG : Mino Raiola pousse fort Matuidi vers la Juventus

PSG : Mino Raiola pousse fort Matuidi vers la Juventus

Photo Icon Sport

Aussi rare que précieuse, la parole de Nasser Al-Khelaïfi lors du marché des transferts ne souffre en général pas de contestations possibles.

Alors ce jeudi, lorsque le président du Paris Saint-Germain a annoncé que Blaise Matuidi resterait au sein du champion de France, cela a presque mis un terme au débat sur son transfert à la Juventus. Presque car du côté de l’Italie, et surtout de Mino Raiola, on reste persuadé que le milieu de terrain sera piémontais dans les prochains jours. Le club italien estime que son offre de 25 ME sera suffisante pour faire craquer le PSG, alors que l’international français a déjà un accord pour un contrat de quatre ans et un copieux salaire proche de celui qu’il touche à Paris.

Mais selon L’Equipe, Mino Raiola pourrait jouer, une nouvelle fois, un rôle décisif dans ce dossier. L’agent de Blaise Matuidi milite auprès des dirigeants turinois pour qu'ils effectuent un dernier effort financier afin de convaincre Paris de lâcher son marathonien. Ce dernier, en dépit de son attachement au PSG, et malgré également une discussion avec Patrick Kluivert au sujet d’une possible prolongation, a porté son choix vers la Juventus, son désir de découvrir une aventure à l’étranger étant plus fort que tout. Reste à savoir si, et ce serait une première, le club de la capitale et Nasser Al-Khelaïfi changeront leur fusil d’épaule en laissant partir un joueur titulaire ces dernières saisons, après avoir affirmé le contraire.