PSG : Messi moqué dans toute l'Europe, l'Italie y va fort

PSG : Messi moqué dans toute l'Europe, l'Italie y va fort

Icon Sport

Leo Messi ne connaît pas la saison souhaitée sous les couleurs du PSG. Le septuple Ballon d'Or est passé au travers en Ligue 1 notamment.

Leo Messi a dit adieu à son cocon de Barcelone l'été dernier pour signer en faveur du PSG. Un choix surprenant mais qui était plein de promesses pour le joueur et le club de la capitale. Pour autant, force est de constater que la première saison de Leo Messi sous les couleurs du PSG est décevante, voire inimaginable pour un joueur de sa trempe. Depuis son arrivée dans la capitale française, l'Argentin n'a marqué que quatre malheureux buts en Ligue 1. Un bilan famélique au vu des attentes placées en lui.

Bonucci devant Messi, l'Italie rigole 

Leo Messi ne s'est pas montré à son avantage en Ligue 1 avec le PSG. Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire, ses statistiques font tâche. En Italie, on se moque d'ailleurs de la Pulga en prenant exemple sur... Leonardo Bonucci. En effet, grâce à son doublé face à Venise ce dimanche, le défenseur central de la Juve a dépassé le total de buts de Messi avec désormais 5 buts au compteur. Le doublé du champion d'Europe italien a en plus permis à son club de valider officiellement sa présence en Ligue des champions la saison prochaine. Malgré tout, il est important de rappeler que si Messi n'a pas souvent marqué en Ligue 1, l'ancien du Barça compte 13 passes décisives. En Ligue des champions, il a aussi trouvé le chemin des filets à 5 reprises pour 7 apparitions.