PSG : Messi balade Pochettino, son attitude fait scandale

PSG : Messi balade Pochettino, son attitude fait scandale

Icon Sport

Après la victoire du PSG contre Vannes, l’entraîneur parisien Mauricio Pochettino avait bien du mal à donner des nouvelles de Lionel Messi…

Positif au Covid-19 ce week-end, l’Argentin n’était pas encore revenu en France lundi soir après la victoire du PSG contre Vannes en Coupe de France. Et l’entraîneur parisien Mauricio Pochettino était, après la rencontre, incapable de donner des nouvelles de sa star argentine. « Jusqu’à maintenant je n’ai pas eu de nouvelles. Je ne sais pas s’il pourra être là contre Lyon pour l’instant. Je ne sais pas » avait lancé Mauricio Pochettino, dans le flou total au sujet de la situation de Lionel Messi. Une incertitude anormale selon Jérôme Rothen, qui a fustigé l’attitude de Messi sur l’antenne de RMC. Pour le consultant de Rothen s’enflamme, c’est à Mauricio Pochettino que l’ex-capitaine du Barça doit rendre des comptes en permanence. En ce sens, le coach du PSG aurait dû être informé de toutes les évolutions de la situation…

Messi, un manque de respect envers Pochettino ?

« Je pars du principe que tu dois respecter ton entraîneur. Quand il t'arrive une galère comme ça, j'ai été éduqué ainsi à Clairefontaine notamment, l'entraîneur est au-dessus de tout le monde, que tu sois une star ou non » explique Jérôme Rothen avant de poursuivre. « Le boss, celui qui met l'équipe en place, c'est Pochettino. A travers son message où il dit qu'il ne sait pas où est Messi, ça signifie simplement que Messi n'a pas pris son téléphone pour s'expliquer avec Pochettino. Cela explique pas mal de choses. L'entraîneur peut faire ce qu'il veut... Cela doit être terrible. Je trouve ça très choquant de la part de Messi. Pochettino n'est pas respecté par Lionel Messi qui doit être l'homme fort, celui qui montre les 'vraies' valeurs. Les autres ne doivent pas le respecter non plus. Le seul qui le respecte fortement, à mon avis, c'est Kylian Mbappé et ça transpire » a regretté Jérôme Rothen, absolument scandalisé par l’attitude plus que limite de Lionel Messi à l’égard de son entraîneur.