PSG : Messi avait raison, Neymar est indispensable à Barcelone

PSG : Messi avait raison, Neymar est indispensable à Barcelone

Photo Icon Sport

En feu avec le Paris Saint-Germain depuis quelques semaines, Neymar laisse de gros regrets à Barcelone, où les cadres du vestiaire dont Lionel Messi étaient pour son retour l’été dernier.

Durant l’intégralité du mercato estival, Luis Suarez, Gérard Piqué et surtout Lionel Messi ont fait le forcing auprès des dirigeants de Barcelone afin de conclure le transfert de Neymar en provenance du Paris Saint-Germain. Malgré plusieurs offres, incluant la plupart du temps des joueurs de Barcelone comme Ivan Rakitic en échange, le PSG a systématiquement refusé les avances catalanes, préférant conserver Neymar une saison de plus. Une décision regrettée par le chroniqueur de Marca, Hugo Cerezo, pour qui le départ du Brésilien a totalement plombé Barcelone au vu de son importance dans les dernières belles saisons du champion d’Espagne en titre.

« Messi avait raison d’insister pour le retour de Neymar. Neymar est un joueur qui règne en Europe. Le temps nous montre que Messi avait raison. C’était la pièce maîtresse du Barça avec Messi, c’était la clé pour un projet gagnant. Après sa dernière blessure, Neymar est revenu à son meilleur niveau. Il a un impact incroyable sur le jeu, il est exceptionnel » a indiqué le chroniqueur, pour qui le FC Barcelone traverserait sans doute moins de turbulences si Neymar était encore au côté de Lionel Messi pour porter l’attaque catalane. Difficile de lui donner tort au vu des mauvais résultats du Barça depuis le début de la saison, et notamment lorsque l'on constate l'adaptation difficile d'Antoine Griezmann...