PSG : Mbappé tiraillé au mercato, un sage le conseille

PSG : Mbappé tiraillé au mercato, un sage le conseille

Photo Icon Sport

Liverpool, le Real Madrid… ou le Paris Saint-Germain ? L’été prochain, Kylian Mbappé devra prendre une grande décision pour son avenir.

En fin de contrat avec le PSG en 2022, l’international tricolore sera à un tournant de sa carrière lors du prochain mercato estival. Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo ont fait de la prolongation de leur star une priorité mais pour l’heure, rien n’indique que Kylian Mbappé acceptera de signer un nouveau bail en faveur du champion de France en titre. La décision de l’ancien Monégasque ne sera pas simple à prendre. Ancien coéquipier de Kylian Mbappé en Principauté, Joao Moutinho a apporté son expérience et ses conseils au champion du monde tricolore dans les colonnes de France Football.

« Tout ce que j’ai vu quand il a débarqué (avec les pros) me faisait dire qu’il serait un jour un des prétendants au Ballon d’Or… Il n’y avait pas que son talent. Il y avait aussi son comportement. Mbappé a toujours démontré une énorme envie d’apprendre. Il était à l’écoute des anciens, du staff. C’est ce qui construit les grands joueurs. J’espère qu’il va garder cet état d’esprit car c’est le secret pour continuer à progresser. Je sais la bonne personne qu’il est, et je suis très content de son succès. L’avenir de Mbappé ? PSG, Liverpool ou le Real ? L’Angleterre est la meilleure Ligue du monde. Vu comment il aime le football, je sais qu’il adorerait jouer ici. Mais ce n’est pas une décision facile. Rester ou tenter une nouvelle aventure, c’est à lui de décider. Et de savoir ce qui est le mieux pour lui » a commenté celui qui porte désormais les couleurs de Wolverhampton, et qui apprécierait sans doute de croiser la route de Kylian Mbappé en Premier League…