PSG ‍: Mbappé star d’un mercato royal au Real Madrid ‍?

PSG : Mbappé star d’un mercato royal au Real Madrid ?

Icon Sport

L’été prochain, le Real Madrid a l’intention de renforcer son effectif à plusieurs postes et notamment dans le secteur offensif. En fin de contrat avec le PSG en juin prochain, Kylian Mbappé est toujours ciblé.

Cet été, le Real Madrid a été très sage sur le marché des transferts malgré les blessures de tauliers tels que Thibaut Courtois ou Eder Militao. Un gros investissement a été consenti avec l’achat de Jude Bellingham en provenance du Borussia Dortmund pour 105 millions d’euros mais en dehors de ce deal, les comptables du Real Madrid avaient de quoi avoir la banane. 20 millions d’euros pour Arda Güler, 5 millions d’euros pour Fran Garcia… et c’est tout puisque Joselu ou encore Kepa ont été recrutés sous forme de prêt. L’été prochain pourrait être bien différent selon le média Relevo, qui indique sur son site internet que Florentino Pérez et l’état-major du Real Madrid ont l’intention de frapper fort avec quatre chantiers.

Mbappé, deux superstars en défense et Endrick au Real ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe)

Le premier d’entre eux n’est autre que la signature de Kylian Mbappé. En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain en juin prochain, le capitaine de l’Equipe de France est toujours la cible n°1 du club merengue. Ce n’est pas anodin si le Real Madrid n’a recruté aucun avant-centre cet été après le départ de Karim Benzema : la cible se nomme Kylian Mbappé et pour Florentino Pérez, l’obsession est de le recruter libre de tout contrat. C’est pour cette raison que le vice-champion d’Espagne en titre n’a pas soumis de proposition au PSG cet été. Mais lors du prochain mercato estival, tous les yeux ne seront pas uniquement rivés vers « KM7 » car le Real Madrid aura d’autres cibles.

L’idée de Florentino Pérez est de renforcer le couloir gauche de la défense et dans cette optique, Alphonso Davies fait l’unanimité au sein du club merengue. L’objectif est même double en défense avec l’idée de recruter aussi un latéral droit pour préparer la succession de Dani Carvajal. Pour ce poste, aucun nom n’a filtré mais l’idée est de frapper un très gros coup afin de recruter un latéral droit qui puisse assurer ce rôle pendant de longues années. Enfin, la quatrième grosse étape du mercato estival au Real Madrid sera d’intégrer au mieux la jeune pépite brésilienne Endrick, qui débarquera en provenance de Palmeiras dans le cadre d’un transfert déjà bouclé pour plus de 50 millions d’euros. Si certains en doutaient, l’été sera très mouvementé au Real Madrid en 2024.