PSG : Mbappé, les chiffres fous de ce transfert XXL !

PSG : Mbappé, les chiffres fous de ce transfert XXL !

Icon Sport

Après son refus de prolonger au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a mis ses dirigeants dos au mur. L’attaquant français n’attendrait plus que le Real Madrid entame des discussions avec le club francilien. Un passage à l’action apparemment prévu dans les prochaines semaines.

Le feuilleton Kylian Mbappé pourrait s’accélérer pendant le dernier mois du mercato estival. De retour de vacances, l’attaquant du Paris Saint-Germain a confirmé à ses dirigeants qu’il ne souhaitait pas prolonger son contrat qui expire l’année prochaine. Le Français espère mettre la pression sur le club de la capitale et l’obliger à accepter son transfert, sous peine de le voir partir libre à l’été 2022. L’ancien joueur de l’AS Monaco a fait sa part du travail en rejetant les propositions de ses supérieurs. C’est donc au Real Madrid de passer à l’action.

Le Real va tenter sa chance

En effet, le site 90min.com annonce que le vice-champion d’Espagne a prévu d’entamer des négociations avec le Paris Saint-Germain dans les semaines à venir. Les Merengue, qui n’auraient aucun mal à financer un éventuel transfert grâce à un nouveau prêt bancaire, posséderaient désormais la marge nécessaire dans leur masse salariale suite aux départs des défenseurs centraux Sergio Ramos à Paris et Raphaël Varane à Manchester United. La source indique que le Real Madrid serait prêt à faire de Kylian Mbappé le joueur le mieux payé au monde, ce qui n’est pourtant pas le genre de la Maison Blanche.

En tout cas, on apprend que l’international tricolore, estimé aux alentours de 175 millions d’euros par ses dirigeants, réclamerait un salaire hebdomadaire légèrement supérieur à 1 million d’euros. Pas de quoi refroidir le président Florentino Pérez. En revanche, le patron madrilène craindrait beaucoup plus la réaction de son homologue Nasser Al-Khelaïfi qui s’est catégoriquement opposé au départ de Kylian Mbappé. Après son discours autoritaire, il serait étonnant de voir le président parisien négocier le transfert de son buteur.