PSG : Mbappé indécis, ça met Paris en feu

PSG : Mbappé indécis, ça met Paris en feu

Icon Sport

Arrivé en début d’année sur le banc de touche du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino a déjà des envies d’ailleurs, surtout que Tottenham veut rapatrier son ancien entraîneur argentin…

C’est un souci que le club de la capitale française n’avait pas vraiment prévu d’avoir durant cette inter-saison, déjà bien chargée… En même temps, rien ne laissait présager un tel scénario par rapport à l’avenir de Mauricio Pochettino. Même s’il a échoué pour ses débuts sur le banc du PSG, avec la perte du titre de champion de France et la désillusion face à Manchester City en Ligue des Champions, le coach de 49 ans avait un futur tout tracé à Paris, où il avait l’objectif de faire mieux que Thomas Tuchel en remportant la première C1 de l’histoire du PSG. Mais peut-être qu’il ne va pas suivre ce chemin, vu que depuis quelques jours, Pochettino est annoncé sur le départ. En quête d’un nouvel entraîneur après le couac avec José Mourinho, Daniel Levy est convaincu qu’il va réussir à faire revenir Pochettino chez les Spurs. D’ailleurs, les deux hommes ont même discuté du mercato à venir, et notamment du dossier Harry Kane.

Pochettino malheureux, Leonardo accusé

De son côté, Pochettino est prêt à revenir White Hart Lane. Déjà parce qu’il estime que son histoire avec Tottenham est inachevée depuis la défaite en finale de la Champions en 2019. Mais aussi parce que l’ancien défenseur est malheureux à Paris. C’est en tout cas ce qu’explique The Sun. « Pochettino n'a pas de bonnes relations avec Leonardo. Pochettino est mécontent de voir que le directeur sportif est prêt à vendre Kylian Mbappe au Real Madrid », avoue le média anglais, qui révèle donc pourquoi Pochettino pense au départ… Malgré tout cela, rien n’est fait dans un sens ou dans l’autre. Car si Levy arrive à s’entendre avec Pochettino, Tottenham devra alors débourser un gros chèque pour racheter le contrat de l’entraîneur argentin. Ce qui ne serait pas un problème, sachant que les Spurs ne jurent plus que par Pochettino. Autant dire que le PSG peut trembler pour l’avenir de son coach. Ce qui pourrait donner du travail supplémentaire à Leonardo, potentiellement dans l’obligation de chercher un nouveau coach en urgence avant la reprise en juillet...