PSG ‍: Mbappé exige une recrue, Al-Khelaïfi s'exécute

PSG : Mbappé exige une recrue, Al-Khelaïfi s'exécute

Icon Sport

Le mercato hivernal est terminé et le PSG n'a pas réussi à se renforcer malgré un calendrier effréné et les nouvelles blessures de certains joueurs. Kylian Mbappé exige une recrue supplémentaire lors de la prochaine fenêtre du marché des transferts pour faire passer Paris dans une nouvelle dimension.

En prolongeant au PSG l'été dernier, Mbappé est devenu le joueur le mieux payé du club de la capitale ainsi que le plus important en terme d'image et de valeur marchande. L'attaquant de 24 ans a d'ailleurs un droit de regard sur le recrutement du club selon certaines indiscrétions, même s'il n'a pas été forcément servi lors des dernières fenêtres de recrutement. L'ancien prodige de l'AS Monaco, bien qu'il ne soit pas considéré comme le directeur sportif, contrairement à Luis Campos, a le privilège de demander certains axes de recrutement à sa direction. Si cela n'aboutit pas forcément à chaque fois, selon les informations de Don Balon, Kylian Mbappé souhaite que le PSG recrute l'un de ses anciens coéquipiers à l'AS Monaco. Un joueur que Paris cherche à enrôler depuis déjà plusieurs années.

Mbappé pousse pour l'arrivée de Bernardo Silva

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe)

Le PSG étudie la possibilité de signer Bernado Silva depuis très longtemps. Et comme le rapporte le média espagnol, Kylian Mbappé a demandé à Nasser Al-Khelaïfi de redoubler d'efforts pour officialiser le recrutement du milieu de terrain. Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec Manchester City, l'ancien joueur de Monaco a eu l'opportunité de quitter les Citizens l'été dernier pour rejoindre le FC Barcelone mais son transfert a été avorté. L'international portugais (78 sélections) a confié à de nombreuses reprises son souhait de découvrir autre chose que City. À 28 ans, Bernardo Silva est considéré comme un élément majeur du football européen à son poste même s'il a perdu un peu d'importance aux yeux de Pep Guardiola ces dernières semaines. Il faisait en tout cas partie de l'équipe monégasque qui a remporté la Ligue 1 en 2017 avec Kylian Mbappé. Les deux stars ont noué une bonne relation sur et en dehors du terrain. Le champion du monde milite donc pour le retour du gaucher en France, cette fois-ci à Paris.