PSG : Mbappé au Real, un sacrifice pour le duo Messi-Neymar

PSG : Mbappé au Real, un sacrifice pour le duo Messi-Neymar

Photo Icon Sport

Indécis quant à son avenir, Lionel Messi envisage de quitter le FC Barcelone cet été ou à la fin de son contrat l’année prochaine. Une occasion à saisir pour le Paris Saint-Germain, à condition de consentir à un sacrifice.

A l’image de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin, Lionel Messi fait l’objet de nombreuses rumeurs sur son avenir. Il faut dire que la situation de l’Argentin est plus qu’incertaine au FC Barcelone. En raison des résultats décevants ces dernières saisons, le capitaine du Barça réfléchit et n’écarte pas l’hypothèse d’un départ. Reste à savoir où pourrait-il rebondir en cas de nouvelle aventure. Sur le plan financier, le Paris Saint-Germain est l’une des rares formations capables de l’attirer. Une tendance confirmée en Espagne où le média Don Balon précise que le champion de France devra consentir à un sacrifice pour s’offrir Messi.

En effet, le club de la capitale serait contraint de se séparer d’une de ses stars pour respecter le fair-play financier. Dans ces cas, le joueur sacrifié ne serait pas Neymar puisque le Brésilien, ami du Blaugrana, représente un atout pour le convaincre de signer. D’autant que leur duo a impressionné sous les maillot barcelonais. La porte serait donc ouverte pour Kylian Mbappé et son prétendant du Real Madrid. Pour rappel, l’international tricolore n’a pas encore prolongé son contrat qui expire en 2021. Une situation idéale pour la Maison Blanche qui rêve de chiper l’ancien Monégasque, et de voir le PSG affaiblir son concurrent en Liga…