PSG : Mbappé à Liverpool, un ancien Red s’y oppose

PSG : Mbappé à Liverpool, un ancien Red s’y oppose

Photo Icon Sport

Annoncé dans le viseur de Liverpool, Kylian Mbappé serait-il compatible avec la philosophie de Jürgen Klopp ? Jamie Carragher en doute fortement.

Les supporters de Liverpool rêvent encore plus grand. Alors qu’ils possèdent déjà le meilleur trio offensif d’Europe, les fans des Reds aimeraient voir Kylian Mbappé porter leur maillot. Bien sûr, le manager Jürgen Klopp ne s’y opposerait pas, lui qui avait tenté de convaincre le Français avant sa signature au Paris Saint-Germain en 2017. Mais de son côté, le consultant Jamie Carragher estime que l’attaquant parisien ne serait pas forcément une bonne pioche, surtout s’il s’agit de compenser un éventuel départ de Mohamed Salah.

« Si vous regardez le trio d'attaque de Liverpool et que vous demandez aux supporters lequel il laisserait partir, ils diraient tous Salah. Mais après il faut regarder les chiffres, a prévenu le spécialiste de Sky Sports. On entend dire que Mbappé serait le rêve de Liverpool. Mais ce n'est pas réaliste. On parle aussi de Sancho. Cela parait sans doute réaliste pour tous les cadors de Premier League. Mbappé est un joueur de classe mondiale, peut-être celui qui succédera à Messi et Cristiano Ronaldo. Sancho est sur le point de devenir un joueur de classe mondiale. »

Messi, « le seul au-dessus de Salah »

« Mais je pense que ce serait très difficile pour eux d'avoir les mêmes statistiques dans les deux premières saisons et demie à Liverpool. Donc Liverpool doit faire attention. Seul Messi est au-dessus de Salah dans le foot européen, a estimé l’ancien Red. Liverpool a besoin d'un attaquant parce que Salah jouera peut-être les JO, ensuite la CAN, et ce sera peut-être pareil pour Mané. Se présenter avec Origi à Madrid n'est pas suffisant. Mais pour rien au monde ils ne devraient penser à se débarrasser de Salah. » Moins impressionnant cette saison, l'Egyptien reste décisif dans les bons résultats de son équipe.