Titulaire sur le côté gauche de l’attaque du PSG contre l’OM mercredi soir (2-1), Kylian Mbappé n’a pas réalisé un match mémorable.
Malgré quelques accélérations intéressantes, l’attaquant du Paris Saint-Germain a globalement été bien maîtrisé par Hiroki Sakaï. Depuis plusieurs semaines, Kylian Mbappé semble émoussé et cela commence sérieusement à inquiéter les supporters du PSG à un mois du 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone. Il n’y a toutefois pas de quoi paniquer selon Fabrice Abriel, lequel s’est montré plutôt rassurant au sujet de l
’état physique de Kylian Mbappé dans une interview livrée au
Parisien au lendemain de la victoire du PSG contre l’OM à Lens.
« Je l'ai vu entreprenant. Il est moins décisif qu'à son habitude mais il reste toujours dangereux par sa vitesse, ses courses. Il y a des passages comme ça dans une carrière… Je ne suis pas inquiet car, pour l'adversaire, sa présence reste un danger permanent » a indiqué l’ex-milieu de terrain de l’OM et du PSG, par ailleurs très optimiste pour l’attaque de Paris grâce à la concurrence que vont se livrer Moise Kean et Mauro Icardi, décisif mercredi à Bollaert. « Il y a des matchs qui profiteront aux qualités d'Icardi, d'autres aux qualités de Kean. Ils ont des profils différents tout en restant de bons buteurs. Kean a cette agressivité et ce jeu dos au but qu'Icardi a moins. Mais Icardi crée des espaces, est capable de faire des appels dans le vide pour permettre à Mbappé ou Neymar. C'est bien d'avoir les deux options et c'est un vrai choix de style ». Que les supporters du Paris Saint-Germain se rassurent, tout va bien dans la capitale selon Fabrice Abriel, très optimiste pour la suite des événements grâce à la multitude d’armes offensives à la disposition de Mauricio Pochettino.