PSG : Marquinhos loin de Paris, cette légende en rêve

PSG : Marquinhos loin de Paris, cette légende en rêve

Icon Sport

Au cœur d’une saison délicate pour le PSG, le capitaine Marquinhos a toujours répondu présent et n’a au contraire jamais déçu.

Derrière l’insatiable Kylian Mbappé, le défenseur brésilien est sans doute le meilleur joueur de la saison au Paris Saint-Germain. Même dans les matchs où le PSG a tangué comme face à Manchester City, Marquinhos a toujours été au rendez-vous, ce qui en fait logiquement l’un des joueurs les mieux réputés au monde à son poste. Interrogé sur la défense de Manchester United, la légende mancunienne Rio Ferdinand n’a d’ailleurs pas caché qu’il rêverait de voir Marquinhos dans son club de cœur. Malheureusement pour l’ex-international anglais, le défenseur du PSG ne devrait pas bouger de sitôt…

« Si une équipe est à la recherche d’un défenseur central en ce moment, Marquinhos est le premier choix selon moi. C’est un joueur de gros match, il est toujours présent, toujours en forme. Il est rapide, physique, ne rechigne pas au combat. C’est vraiment un top joueur avec une bonne attitude, un vrai leadership. Les clubs à la recherche d’un défenseur central doivent foncer sur lui, c’est le joueur qui peut amener une équipe à un niveau supérieur » a lancé sur la chaîne Vibe With FIVE Rio Ferdinand, dithyrambique au sujet de Marquinhos, dont les prestations avec le PSG ont convaincu tout le monde en Europe, y compris le Real Madrid ou encore Barcelone, régulièrement associés au Brésilien en période de mercato. Du côté de Manchester United en revanche, Marquinhos a rarement été cité. A en croire la presse anglaise, les Red Devils sont davantage intéressés par Pau Torres (Villarreal), Jules Koundé (FC Séville), Sergio Ramos ou encore Raphaël Varane (Real Madrid). Cela ne sera pas pour déplaire au PSG, qui n’a de toute façon aucunement l’intention de vendre Marquinhos lors de la prochaine période de mercato…