PSG : Manipulé par Al-Khelaïfi, Matuidi l'a mauvaise

PSG : Manipulé par Al-Khelaïfi, Matuidi l'a mauvaise

Photo Icon Sport

Blaise Matuidi va bien atterrir en Italie ce mercredi. Seulement voilà, cela n'a rien à voir avec son transfert à la Juventus Turin.

L'international français fait effectivement partie de la sélection tricolore qui prépare son match amical face à la Squadra Azzurra jeudi (21h) à Bari, pendant que les Bianconeri ont complètement abandonné l'idée de le recruter. Et pour cause, le Paris Saint-Germain s'est opposé à son départ. Alors que le milieu de 29 ans, parti pour jouer les doublures avec l'entraîneur Unai Emery cette saison, s'était mis d'accord avec la Juve, Nasser Al-Khelaïfi l'a convaincu de rester pendant un long monologue au téléphone.

« Pas question de te vendre, tu as encore deux ans de contrat et, surtout, tu fais partie de la famille », lui aurait indiqué le président du PSG selon le quotidien Le Parisien. L'occasion pour le dirigeant d'amadouer Matuidi en évoquant une prolongation de contrat et une reconversion au sein du club francilien. Difficile pour l'ancien Stéphanois de contredire le patron sur le moment. C'est pourquoi le natif de Toulouse, se sentant manipulé, serait revenu à la charge auprès de ses dirigeants qui préfèrent ignorer ses appels. Autant dire que Matuidi l'a mauvaise, sachant que la Vieille Dame l'a déjà oublié puisque le Belge Axel Witsel va signer au club turinois.