PSG : Luis Suarez est gratuit, mais ça dépend pour qui

PSG : Luis Suarez est gratuit, mais ça dépend pour qui

Photo Icon Sport

A la recherche d’un avant-centre afin de compenser les départs d’Edinson Cavani et d’Eric-Maxim Choupo-Moting, le Paris Saint-Germain songe à Luis Suarez.

Tout proche de s’engager en faveur de la Juventus Turin la semaine dernière, l’international uruguayen ne signera finalement pas en Italie. Ces dernières heures, c’est du côté de l’Atlético de Madrid que l’avant-centre du FC Barcelone est envoyé par la presse espagnole. Mais le Paris Saint-Germain, qui cherche activement une doublure à Mauro Icardi, songe également au buteur de 33 ans. Néanmoins, Onda Cero affirme en ce début de semaine que le FC Barcelone a fait signer un accord à Luis Suarez lui interdisant purement et simplement de partir libre au PSG, à Manchester City ou au Real Madrid.

Initialement, la direction catalane n’était en revanche pas contre un départ de Luis Suarez à l’Atlético de Madrid pour zéro euro. Mais voilà qu’au cours des dernières heures, Josep Maria Bartomeu aurait changé son fusil d’épaule et réclamerait également une indemnité de transfert aux Colchoneros. Luis Suarez, qui ne figure pas dans les petits papiers du nouvel entraîneur Ronald Koeman, pourrait donc permettre au FC Barcelone de faire rentrer un peu d’argent dans les caisses. A moins que les clubs intéressés par « El Pistolero » ne soient trop réfractaires à l’idée de verser une indemnité de transfert au vice-champion d’Espagne en titre pour un joueur de 33 ans au salaire très élevé. Quoi qu’il en soit, il apparaît à ce jour que le FC Barcelone cherche bien à se défaire de son ex-membre de la MSN, mais que des efforts seront un peu effectués à la carte, selon la tête du club client...