PSG : Luis Fernandez comme modèle, Pochettino ne peut que réussir

PSG : Luis Fernandez comme modèle, Pochettino ne peut que réussir

Photo Icon Sport

Nommé entraîneur du Paris Saint-Germain après le licenciement de Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino débute sa deuxième aventure au Paris Saint-Germain. Une double expérience que Luis Fernandez a également connue avant lui.

Il est évidemment beaucoup trop tôt pour juger le Paris Saint-Germain de Mauricio Pochettino. Mais suite à son premier match de Ligue 1 à Saint-Etienne (1-1) mercredi, tout le monde a pu s’apercevoir de l’ampleur du travail qui attend le nouveau coach parisien. Entre la méforme des joueurs disponibles, les nombreuses indisponibilités et le niveau de certains remplaçants, le successeur de Thomas Tuchel aura fort à faire pour atteindre les objectifs fixés par la direction. Pas de quoi inquiéter l’ancien président du PSG Laurent Perpère, persuadé que l’Argentin, à l’image de Luis Fernandez par le passé, possède le profil idéal pour réussir son deuxième passage au club de la capitale.

« Pochettino, c’était un joueur important et puis un homme bien, s’est souvenu l’homme qui avait attiré l’ex-défenseur central à Paris, dans un entretien accordé au Late Football Club. Je suis convaincu qu’il va faire beaucoup de bien à Paris. Il y a eu Luis Fernandez qui était auparavant capitaine du PSG puis entraîneur. Je pense que c’est bien un ancien joueur qui connaît Paris, c'est compliqué Paris. Quand on lui posait la question "est-ce que vous saurez gérer les stars ?", il (Luis Fernandez) disait que c’est le métier d’entraîneur de mettre les joueurs dans les meilleures conditions compte tenu de leurs personnalités. C’est exactement ça. Quand je pense au passé, c’est exactement ça aussi. » Comme pour ses prédécesseurs, la tâche ne sera pas simple pour Pochettino.