PSG ‍: Luis Enrique, le pire cauchemar de Fabian Ruiz

PSG : Luis Enrique, le pire cauchemar de Fabian Ruiz

Titularisé une seule fois depuis le début de la saison, Fabian Ruiz ne fait pas partie de l’équipe type de Luis Enrique au Paris Saint-Germain. Ce n’est pas vraiment une surprise étant donné que le milieu de terrain n’entrait plus dans les plans du technicien lorsqu’il dirigeait la sélection espagnole.

Tous les joueurs du Paris Saint-Germain, du moins ceux qui s’expriment, sont unanimes sur Luis Enrique. Le nouvel entraîneur parisien et sa philosophie de jeu semblent faire l’unanimité au sein du vestiaire. Il y a pourtant fort à parier que Fabian Ruiz n’est pas tout à fait d’accord avec ses coéquipiers.

Luis Enrique avait écarté Fabian Ruiz

Pour l’international espagnol, la nomination d’un compatriote pour la succession de Christophe Galtier aurait pu représenter une excellente nouvelle. Sauf qu’avec Luis Enrique, le courant ne passe plus depuis longtemps. Le milieu de terrain faisait régulièrement partie des listes de l’ancien sélectionneur de l’Espagne, qui ne l’a plus jamais convoqué après l’Euro 2020 (joué en 2021).

Un seul et unique joueur présent lors de cette compétition n’a plus connu la Roja sous Luis Enrique par la suite, rappelle Marca. C’est dire à quel point Fabian Ruiz avait subitement disparu des plans du technicien. Sans surprise, le Parisien n'avait pas été convoqué pour la Coupe du monde 2022. Autant dire que le fiasco, avec l’élimination contre le Maroc (0-0, 3-0 t.a.b.) dès les huitièmes de finale, a fait les affaires du milieu relayeur.

Cet échec a en effet provoqué le départ de Luis Enrique, puis l’arrivée du nouveau sélectionneur Luis de la Fuente dont l’une des premières décisions importantes a été de rappeler Fabian Ruiz. Et compte tenu de sa prestation en Géorgie (7-1) samedi, le coach de la Roja ne s’était pas trompé. Suffisant pour inciter Luis Enrique à l’aligner davantage au Paris Saint-Germain ? Rien n’est moins sûr. Cette saison, Fabian Ruiz n’a débuté qu’un seul match, c’était à Toulouse (1-1), où il avait été sorti dès la 51e minute.