PSG : Lionel Messi portera le n°30, les maillots en vente mercredi

PSG : Lionel Messi portera le n°30, les maillots en vente mercredi

Alors que l'on avait évoqué le 19 ou le 10, Lionel Messi portera le numéro 30 au Paris Saint-Germain. La LFP a validé la demande de dérogation du PSG et les maillots floqués Messi seront mis en vente mercredi.

Le PSG n'a pas encore officialisé la signature de Lionel Messi, mais des vidéos réalisées à l'intérieur du Parc des Princes, où le sextuple Ballon d'Or a passé quelques minutes ce mardi soir, ont permis de voir que la Pulga avait choisi le numéro 30 sur son maillot. Pour cela, il a fallu demander une dérogation à la Ligue de Football Professionnel, puisque le 30 est habituellement réservé à un gardien de but. Si Lionel Messi a choisi ce numéro, c'est parce que c'est celui qu'il avait lorsqu'il a fait ses débuts au FC Barcelone. 

D'autre part, les maillots floqués du nom de Messi ce numéro 30 seront mis en vente mercredi, mais dans des quantités limitées dans un premier temps puisque la signature de la Pulga s'est concrétisée en quelques jours. Dès ce mardi, des dizaines de supporters ont tenté, en vain, de se faire floquer des maillots à la boutique officielle du PSG sur les Champs-Élysées.