PSG : Lionel Messi à Paris, le Qatar ou le coeur ?

PSG : Lionel Messi à Paris, le Qatar ou le coeur ?

Icon Sport

Encore et toujours en fin de contrat du côté du FC Barcelone, Lionel Messi est annoncé tout proche du Paris Saint-Germain par certains journalistes. 

Depuis la sortie de route du Barça contre le PSG en Ligue des Champions mercredi, l’avenir de Lionel Messi à Barcelone est de nouveau remis en cause. En début de saison, la Pulga avait fait son maximum pour quitter son club de toujours. Mais faute d’accord, Messi est resté une saison de plus en Catalogne, où il a provoqué la démission de Josep Maria Bartomeu. Désormais sous la présidence de Joan Laporta, comme à la grande époque, Lionel Messi n’a toujours rien décidé à propos de son futur. En fin de contrat en juin, la star de 33 ans a prévu de prendre sa décision une fois la saison terminée.

Messi associé à Neymar et Mbappé ?

En attendant, tous les médias du monde spéculent autour de l’avenir de Messi. Selon Marcelo Belcher, Messi est d’ailleurs proche… du PSG. Pour le journaliste brésilien, qui avait annoncé le transfert de Neymar du Barça au PSG en 2017, Paris a les arguments financiers et sportifs pour convaincre le sextuple Ballon d’Or en vue du prochain mercato. Dans ce dossier chaud, l'Emir du Qatar serait même optimiste par rapport à la venue de Lionel Messi au PSG, pour l’associer avec Neymar et Kylian Mbappé. Associer les trois stars mondiales du football serait un sacré coup avant la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Messi n'a pas dit non au Barça

Mais pour le journaliste de BeIN Sports Achraf Ben Ayad, cette rumeur qui annonce que Lionel Messi a déjà choisi le PSG est fausse. « Messi évaluera beaucoup de choses avant de prendre sa décision finale : son histoire avec Barcelone, le projet de Laporta, sa famille, les résultats de fin de saison, la situation économique, d’autres offres, etc… », a tweeté le proche de l’entourage de Messi. Pour lui, le meilleur ennemi de Cristiano Ronaldo a donc encore une chance de prolonger son contrat au Barça, où il vient de voter lors dernières élections présidentielles, un geste qu'il a afait pour la première fois. Un signe qui ne trompe pas ? Le PSG ne l’espère pas.