PSG : Libéré par Mbappé, Campos met fin au feuilleton

PSG : Libéré par Mbappé, Campos met fin au feuilleton

Nommé en juin dernier, Luis Campos fait déjà l’objet de rumeurs de départ. Le conseiller football du Paris Saint-Germain est annoncé du côté de la Juventus Turin. Une information démentie par le journaliste Fabrizio Romano, avec vidéo à l’appui.

En pleine reconstruction de son organigramme, le Paris Saint-Germain n’a pas prévu le départ de Luis Campos dans les mois à venir. Après la démission du directeur général délégué Jean-Claude Blanc, le conseiller football du président Nasser Al-Khelaïfi devrait bien poursuivre l’aventure. Des rumeurs persistantes évoquaient pourtant un éventuel départ. Le Portugais, en désaccord avec son compatriote Antero Henrique en interne, est annoncé du côté de la Juventus Turin.

Campos concentré sur le PSG

Le probable futur administrateur général Maurizio Scanavino fait de Luis Campos sa priorité en cas de nomination. Et le dirigeant du Paris Saint-Germain ne serait pas insensible à cet intérêt. C’est du moins la version de la presse italienne contredite par Fabrizio Romano. De son côté, le journaliste affirme que Luis Campos est totalement concentré sur le projet parisien. Heureux à Paris, l’ancien directeur sportif de l’AS Monaco n’envisage absolument pas un départ. Et le spécialiste du mercato confirme son information avec la vidéo de la célébration de Luis Campos mercredi soir.

On y voit effectivement le conseiller football euphorique après le penalty réussi par Kylian Mbappé face à Strasbourg (2-1), au bout du temps additionnel. Il est vrai que ce n’est pas vraiment la réaction d’un dirigeant sur le départ. D’autant que Nasser Al-Khelaïfi a fait le nécessaire pour le mettre dans de meilleures conditions. Le président confiait récemment qu’Antero Henrique ne s’occuperait plus du Paris Saint-Germain afin d’éviter les tensions à peine dissimulées cet été. Pour rappel, Luis Campos possède une double casquette puisqu’il sert également de conseiller au club espagnol du Celta Vigo.