PSG : Leonardo veut Partey, la L1 fout son plan en l’air

PSG : Leonardo veut Partey, la L1 fout son plan en l’air

Photo Icon Sport

A la recherche d’un milieu défensif afin de muscler son entrejeu lors du prochain mercato, Leonardo a ciblé plusieurs joueurs dont le puissant Thomas Partey.

Auteur d’une saison pleine à l’Atlético de Madrid, le Ghanéen a le profil parfait pour le Paris Saint-Germain, raison pour laquelle Leonardo s’est sérieusement penché sur son dossier. Economiquement, la donne est assez simple puisque le milieu de terrain des Colchoneros dispose d’une clause libératoire s’élevant à près de 45 ME. L’Atlético ne sera pas un problème pour Leonardo, qui doit cependant convaincre le joueur. Et cela s’avère très délicat puisque selon les informations obtenues par Football London, Thomas Partey est flatté par l’intérêt du PSG mais n’a aucunement envie de poursuivre sa carrière en Ligue 1.

Effectivement, le Ghanéen privilégie davantage un transfert en Premier League, le seul championnat aussi compétitif que la Liga à ses yeux. Ainsi, c’est Arsenal qui tiendrait la corde pour accueillir Thomas Partey lors de la prochaine fenêtre de mercato. Si l’information venait à se confirmer, les Gunners réaliseraient tout simplement un énorme coup puisque pour rappel, Arsenal ne devrait pas disputer la moindre coupe d’Europe la saison prochaine. Mais peu importe pour Thomas Partey, très séduit par le discours de Mikel Arteta, dont les principes de jeu sont similaires à ceux de son mentor Pep Guardiola. Coupe d’Europe ou pas, Thomas Partey pourrait se laisser tenter en signant à Arsenal où il découvrirait alors un style de jeu bien différent de celui prôné par Diego Simeone à l’Atlético de Madrid. Reste maintenant à voir si tout cela se confirmera, ou si le Paris Saint-Germain a encore une infime chance de faire changer d’avis le n°5 de Madrid.