PSG : Leonardo recalé, Tuchel rêve d’une impensable revanche

PSG : Leonardo recalé, Tuchel rêve d’une impensable revanche

Photo Icon Sport

Bientôt en fin de contrat au Paris Saint-Germain, l’entraîneur Thomas Tuchel sait qu’il ne devrait pas recevoir d’offre de prolongation. Et au cas où ses dirigeants décidaient de le conserver, l’Allemand prendrait un malin plaisir à refuser leur proposition.

Thomas Tuchel ne se fait pas trop d’illusions. Lié au Paris Saint-Germain jusqu’en juin prochain, l’entraîneur ne s’attend pas à voir Leonardo lui présenter une offre de prolongation. D’ailleurs, l’Allemand annonçait déjà la tendance le mois dernier. « Il n'y a pas eu de discussions à ce jour et après tout ce que j'ai accompli ici, toutes les options sont ouvertes pour moi, confiait-il à Sky Germany. Mais à un moment donné, il faut arrêter de rêver. On verra. »

Il faut dire que le technicien, qui vient certes de réaliser la meilleure saison de l’histoire du club francilien, avec une finale de Ligue des Champions disputée, entretient des relations difficiles avec son directeur sportif qu’il a publiquement critiqué en fin de mercato estival. Tuchel soupçonnerait même son supérieur d’être à l’origine du mauvais traitement que les médias lui infligent. C’est pourquoi le coach du PSG aurait pris une décision radicale.

Tuchel ciblé par trois clubs

Selon le quotidien Le Parisien, même en cas d’offre improbable de sa direction, l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund la refuserait ! Le clan de l’entraîneur, qui s’attend à un licenciement cet hiver s’il n’atteint pas les 8es de finale de la Ligue des Champions, serait déjà en contact avec trois clubs européens. Dont peut-être Manchester United avec qu’il partagerait un intérêt réciproque. Autant dire que Tuchel ne restera pas là à attendre que Leonardo lui annonce la mauvaise nouvelle…