PSG : Leonardo prêt à lancer l'opération Varane

PSG : Leonardo prêt à lancer l'opération Varane

Sous contrat jusqu’en 2022 au Real Madrid, Raphaël Varane n’est pas parvenu à un accord avec ses dirigeants pour une prolongation. Le club espagnol pourrait pousser le défenseur central vers la sortie. Et faire le bonheur du Paris Saint-Germain qui s’intéresserait au Français.

Si les discussions n’évoluent pas, le Real Madrid pourrait bien perdre ses deux défenseurs centraux l’été prochain. Tout le monde connaît la situation de Sergio Ramos dont le contrat va expirer en juin, mais qui ne parvient pas à s’entendre avec le président Florentino Pérez. La presse espagnole évoque parfois un rapprochement entre les deux parties mais pour le moment, force est de constater qu’il n’existe aucun accord avec l’Espagnol. Pas plus qu’avec Raphaël Varane.

De son côté, le Français a encore un an de contrat mais sans prolongation d’ici l’ouverture du marché des transferts, le Real Madrid envisagera sérieusement son départ afin de ne pas revivre un feuilleton à la Sergio Ramos. Ce sera peut-être l’opportunité de renflouer les caisses dans la mesure où Raphaël Varane plaît beaucoup à Manchester United, mais aussi au Paris Saint-Germain. En effet, le site de Todofichajes affirme que le Français a toujours représenté une piste importante pour le PSG.

Zidane tient à Varane

Plutôt étonnant sachant que le champion de France possède déjà l’une des meilleures charnières avec Marquinhos et Presnel Kimpembe. Difficile d’imaginer l’arrivée d’un autre défenseur central du calibre de Raphaël Varane. D’autant que l’entraîneur Zinédine Zidane a lui aussi du mal à croire à un éventuel départ de l’ancien Lensois. « Raphaël n'a toujours pensé qu'au Real Madrid, il a toujours voulu rester, a réagi le coach du Real Madrid ce vendredi. Je l'ai toujours entendu parler en bien du club. Je pense qu'il est très heureux ici, je ne le vois qu'ici. » Sa déclaration laisse penser que la prolongation de son compatriote n’est pas écartée.