PSG : Leonardo fixe une condition au départ de Mbe Soh

PSG : Leonardo fixe une condition au départ de Mbe Soh

Photo Icon Sport

Tout proche de céder Layvin Kurzawa à la Juventus Turin il y a quelques jours, le Paris Saint-Germain pourrait finalement voir partir un autre de ses défenseurs d’ici le 31 janvier.

Et il s’agit d’un joueur beaucoup moins utilisé par Thomas Tuchel depuis le début de la saison puisque c’est Mbe Soh, joueur très prometteur de la réserve parisienne mais qui n’a pas vraiment crevé l’écran lors de ses rares apparitions avec les professionnels, qui se retrouve courtisé à moins de 48 heures de la fin du mercato hivernal. En effet, L’Equipe indique dans ses colonnes que le FC Sochaux, actuellement 10e de Ligue 2, est officiellement entré en contact avec le Paris Saint-Germain pour obtenir le renfort du défenseur de 18 ans.

Leonardo veut prolonger puis prêté Mbe Soh

Sochaux, qui est sur le point de perdre Maxence Lacroix, en instance de départ vers l’Atalanta Bergame, verrait d’un bon œil la venue d’un joueur prometteur de la formation parisienne. Cette saison, Mbe Soh a été utilisé à cinq reprises par Thomas Tuchel. L’entraîneur allemand avait notamment fait jouer le défenseur central de formation à un poste inhabituel pour lui de latéral droit lors de la défaite du PSG contre Reims en début de saison. Ce jour-là, Mbe Soh avait véritablement sombré. Mais sa cote auprès des recruteurs de Ligue 2 n’a pas baissé pour autant. La preuve, il y a quelques semaines, un intérêt du Havre pour Mbe Soh était également évoqué. Reste à voir qui parviendra à rafler la mise alors que du côté du PSG, on acceptera de se séparer de Mbe Soh uniquement sous la forme d’un prêt. Sous contrat avec le club de la capitale jusqu’en juin 2021, le natif de Souza Gare au Cameroun a même de grandes chances d’être prolongé par Paris avant son départ temporaire au mercato hivernal. Une belle preuve de confiance de la part de la direction du Paris SG…