PSG : Le surprenant attaquant que Blanc voulait recruter à Paris

PSG : Le surprenant attaquant que Blanc voulait recruter à Paris

Photo Icon Sport

Avant d’être limogé par la direction du Paris Saint-Germain cet été, Laurent Blanc avait déjà commencé à dessiner les contours de sa future équipe. Et le nom du buteur ciblé va surprendre...

Le 27 juin dernier, Nasser Al-Khelaïfi a mis fin à l’aventure parisienne de Laurent Blanc. Après trois saisons pleines, sur un plan national, l'entraîneur a donc quitté le Parc des Princes, avec une indemnité de départ de 22 millions d'euros en prime. Mais ce limogeage, le Cévénol ne l’avait pas du tout vu venir, lui qui se sentait en confiance et à l’abri après sa prolongation de contrat en février dernier. Et cela se confirme avec la récente information de AS.

Selon le journal espagnol, l’ancien coach francilien planchait déjà sur le mercato estival avec en ligne de mire un certain Fernando Torres. Pour compenser numériquement le départ de Zlatan Ibrahimovic, Blanc avait donc ciblé, avec la complicité d’Olivier Létang, le directeur sportif adjoint du PSG, le buteur espagnol de l’Atlético Madrid. Si ceci paraît anecdotique aujourd’hui, cette recrue au grand nom, mais sans grand avenir puisque El Nino est plutôt en fin de carrière à 32 ans, tranche cependant avec la politique d’Unai Emery, qui a fait venir le jeune Jesé à la place.